Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles adopte son plan d’actions relatif aux droits de l’enfant. Ce texte ambitieux et transversal s’inscrit sur la durée de la législature et se veut être davantage qu’une feuille de route gouvernementale en considérant la société civile et les enfants comme de véritables experts et partenaires.
Pas moins de 32 projets verront le jour dans les prochains mois dans le cadre de deux appels à projets, l’un visant les violences contre les femmes et les filles dans un contexte de Covid, l’autre le harcèlement et le sexisme dans les médias. Ceux-ci ont été approuvés ce jeudi par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, sur proposition de la Ministre du Droits des femmes Bénédicte Linard. Montant total : 468.000 euros.
Le cabinet de Bénédicte Linard, Vice-Présidente et Ministre de l’Enfance, de la Santé, de la Culture, des Médias et des Droits des femmes à la Fédération Wallonie-Bruxelles recherche un conseiller ou une conseillère politique.
Le cabinet de Bénédicte Linard, Vice-Présidente et Ministre de l’Enfance, de la Santé, de la Culture, des Médias et des Droits des femmes à la Fédération Wallonie-Bruxelles recherche un conseiller ou une conseillère « Santé ».
L’avant-projet de décret relatif aux futures directions en arts de la scène passe une première étape. Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles fait ainsi avancer la transparence, la bonne gouvernance et la parité pour les fonctions de direction du secteur culturel.