Le Gouvernement renforce la présence de la Culture sur les médias de proximité

Le programme culturel « Décod’Art » diffusé sur les médias de proximité est relancé pour une deuxième saison grâce à un subside octroyé par le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ce financement s’inscrit dans la volonté de la ministre de la Culture Bénédicte Linard et du Gouvernement de soutenir la visibilité du secteur culturel dans le cadre de la reprise post-crise sanitaire. Ce programme vise à promouvoir les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles, faciliter l’accessibilité de l’art et encourager l’intérêt pour l’art, valoriser les disciplines artistiques les moins connues, promouvoir les évènements artistiques, assurer l’éducation permanente portant sur la place de l’art, et stimuler le lien avec le public via les réseaux sociaux.

Le programme culturel « Décod’Art » diffusé sur les médias de proximité est relancé pour une deuxième saison grâce à un subside octroyé par le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ce financement s’inscrit dans la volonté de la ministre de la Culture Bénédicte Linard et du Gouvernement de soutenir la visibilité du secteur culturel dans le cadre de la reprise post-crise sanitaire.

Ce programme vise à promouvoir les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles, faciliter l’accessibilité de l’art et encourager l’intérêt pour l’art, valoriser les disciplines artistiques les moins connues, promouvoir les évènements artistiques, assurer l’éducation permanente portant sur la place de l’art, et stimuler le lien avec le public via les réseaux sociaux.

La première saison de « Décod’Art », qui comprenait 10 éditions de 13 minutes, a reçu un accueil très positif et s’est avérée un succès, notamment sur les réseaux sociaux. Le Réseau des médias de proximité avait par ailleurs rendu le programme accessible à un large public en le sous-titrant et un programme bonus avait été réalisé en soutien aux artistes en décembre.
L’objectif de cette deuxième édition, qui devrait se composer de 12 épisodes, est de produire un programme culturel transversal diffusé sur l’ensemble des Médias de Proximité et valorisant les artistes de l’ensemble du territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Cette initiative montre la collaboration efficace qui peut se nouer entre nos différents médias de proximité, au bénéfice de l’ensemble des publics.

« Faire voyager l’art et la Culture, faciliter son accès au plus grand nombre, notamment via nos médias de proximité, fait partie de mes priorités. La première saison de ce programme culturel a rencontré son public, principalement auprès des 18-35 ans. Je me réjouis de découvrir les nouvelles émissions qui vont, d’une part, participer à visibiliser les talents dont regorge notre Fédération Wallonie-Bruxelles et, d’autre part, faire en sorte que la Culture dans toute sa diversité soit accessible à de plus en plus de personnes », conclut la ministre de la Culture Bénédicte Linard.

Retour aux communiqués de presse