Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a désigné de manière transitoire Laurent Monniez au titre d’administrateur général de l’ONE et ce, afin de permettre à l’ONE de poursuivre efficacement la mise en œuvre de l’ambitieux Contrat de Gestion 2021-2025 malgré le départ à la pension de son administrateur général Benoît Parmentier. Eddie Gilson est transitoirement désigné directeur général adjoint pour l’accueil.
Lors de sa séance du 9 juin, le Gouvernement avait accédé à la demande de l’administrateur général de l’ONE, Benoît Parmentier, d’accéder à la pension le 30 juin 2022. Afin de maintenir la continuité de la gestion de l’ONE et lui permettre de poursuivre efficacement la mise en œuvre de l’ambitieux Contrat de Gestion 2021-2025, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles avait décidé de lancer un appel pour occuper les postes de fonctionnaires généraux de l’Office et ainsi mettre en place un comité de direction transitoire à l’ONE.
Le Gouvernement a aujourd’hui désigné Laurent Monniez en tant que nouvel administrateur général, et Eddie Gilson comme directeur général adjoint pour l’accueil.
Ces désignations se font dans un cadre temporaire d’un an renouvelable, l’ONE ayant entamé d’importants travaux de révision de son schéma organisationnel en vue de renforcer l’efficience de son action.
Pour le Gouvernement, cette solution misant sur les forces vives au sein de l’institution est la plus pertinente dans un contexte où l’ONE est à un moment charnière, tant en termes de structure qu’au niveau de la réussite de la mise en œuvre de l’ambitieux contrat de gestion 2021-2025 impliquant une mobilisation importante de ses agents et de ses agentes.