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Bénédicte LINARD Vice-Présidente et Ministre de l’Enfance, de la Santé, de la Culture, des Médias et des Droits des Femmes

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Offre d'emploi : Conseiller / conseillère budgétaire

Publié le 31/03/2021

Le cabinet de Bénédicte Linard, Vice-Présidente et Ministre de l’Enfance, de la Santé, de la Culture, des Médias et des Droits des Femmes à la Fédération Wallonie-Bruxelles recherche, pour sa cellule Budgétaire, un conseiller / une conseillère à temps plein.

Entrée en fonction dès que possible

Description de Fonction

Le conseiller ou la conseillère budgétaire accompagne les cellules fonctionnelles pour l’ensemble des aspects liés à la gestion budgétaire, et plus largement financière, des matières dont il ou elle a la charge. Il ou elle apporte son expertise aux collaborateurs et collaboratrices du cabinet et assure, seul ou avec les cellules fonctionnelles, le traitement de certains dossiers ayant une forte portée budgétaire.
Le conseiller ou la conseillère budgétaire aura également la charge du suivi des dossiers, dans leur dimension budgétaire, relevant des compétences gérées par les autres Ministres du Gouvernement. Il ou elle épaulera la cellule de Politique Générale, chargée de l’analyse de ces dossiers. 

De manière spécifique, la fonction implique notamment les tâches suivantes :
-    Contribuer, sous la responsabilité du chef de cellule, à la conduite des travaux budgétaires (budget initial et ajustements) en collaboration avec les cellules fonctionnelles et l’administration et en particulier :
o    Elaborer, en collaboration avec les cellules fonctionnelles concernées, des propositions budgétaires pour les matières gérées par la Ministre ;
o    Analyser les propositions budgétaires des autres Ministres du Gouvernement, au regard de la Déclaration de Politique Communautaire ;
o    Défendre les propositions auprès des partenaires et prévoir des scénarios alternatifs
-    Mener des projets ayant une forte portée budgétaire de manière autonome et/ou d’autres collaborateurs du cabinet
-    Assurer le contrôle de la conformité budgétaire des dossiers transitant par le cabinet
-    Apporter un soutien aux cellules fonctionnelles dans la gestion budgétaires (et plus largement les aspects financiers) des dossiers suivis dans les compétences de la Ministre ;
-    Assurer une veille politique active des matières dont il/elle assure le suivi et se tenir informé/informée des évolutions dans son secteur ;
-    Sensibiliser et former les collaborateurs du cabinet dans les matières budgétaires ;

Profil 

-    Titulaire d’un master (ou équivalent), de préférence en Droit, Administration Publique, Sciences Politiques, Sciences Economiques, Sciences de Gestion ou expérience équivalente ;
-    Une expérience d’au moins trois ans dans un poste lié à la gestion des finances publiques et/ou de gestion budgétaire dans des institutions publiques sera considérée comme un atout ;
-    Une première expérience de conseiller ou conseillère politique dans un cabinet ministériel ou un service de l’administration sera considéré comme un atout ;
-    Une bonne maitrise des textes juridiques liés à la gestion budgétaire publique (et plus particulièrement en Fédération Wallonie-Bruxelles) seront considérés comme des atouts ;   
-    Adhésion au projet et aux valeurs de l’écologie politique. 

Compétences attendues

•    Faculté à comprendre les enjeux, faire des liens, formuler des propositions, résoudre des problèmes ;
•    Capacité de développer et structurer une vision politique ;
•    Capacités d’écoute, de communication et de synthèse ;
•    Capacités de négociation ; 
•    Forte autonomie et flexibilité ;
•    Créativité, motivation, enthousiasme et sens de l’initiative ;
•    Gestion de projets ;
•    Esprit d’entraide et attention au collectif, bienveillance et empathie.

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse : anisa.elidrissi@gov.cfwb.be, à l’attention de Guillaume Le Mayeur, chef de cellule Budget, et Rémi Gemenne, Secrétaire de Cabinet pour le 26 avril à 12h00 au plus tard. 

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Coordonnées

Place Surlet de Chokier, 15-17
1000   Bruxelles
Tél : 02/801.72.11
Courriel : linard@gov.cfwb.be
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